Vendre à un marchand de biens, pourquoi et comment ? - 09/04/2019

Le marchand de biens est le professionnel qui achète des biens immobiliers pour les revendre après leur avoir apporté une plus-value. La réhabilitation des biens achetés se fait avec l’aide d’architectes ou de maîtres d’œuvre agréés.

Il s’agit d’une activité méconnue, mais qui permet la sauvegarde du patrimoine ancien et qui est très réglementée aujourd’hui. Ainsi, si vous souhaitez vendre une de vos propriétés rapidement, c’est à un marchand de biens qu’il faut s’adresser.

Définition du marchand de biens

Un marchand de biens est un commerçant dont l’activité est d’acheter des biens immobiliers pour ensuite les revendre. Il est à ne pas confondre avec l’agent immobilier, car le marchand de biens est propriétaire des biens qu’il revend, contrairement à l’agent immobilier qui lui sert d’intermédiaire entre l’acheteur et le vendeur.

Sa connaissance du marché immobilier, ainsi que des législations, doit être impeccable afin de limiter les risques. Etre marchand de bien n’est pas un métier de tout repos : il doit avoir un capital conséquent pour faire ses premiers achats et réussir à revendre ses biens avec une marge suffisante pour s’assurer un bénéfice, après avoir assuré les frais de réhabilitation. Il lui faut aussi éviter tout risque juridique à toutes les étapes entre l’achat et la revente d’un bien pour pérenniser son activité.

Pourquoi vendre à un marchand de biens ?

 

Faites confiance à des marchands de biens compétents et professionnels chez 48himmo !

Faire confiance à un marchand de biens vous permettra de vendre votre propriété plus rapidement et facilement. Cela peut être une solution si vous peinez à trouver un acquéreur, si vous déménagez bientôt, ou pour toute autre raison qui vous pousse à vendre. Le marchand de bien se chargera de faire estimer au prix juste votre bien immobilier et de vous l'acheter dans les meilleurs délais.

48himmo est une société de marchands de biens vous promettant un service rapide et en adéquation avec toutes les réglementations en cours. Nous vous proposons une estimation précise de votre propriété et la rédaction d’un contrat de vente qui vous exonère de tous les vices cachés.

Vous ne prenez aucun risque en nous confiant votre bien, nous assumons la pleine responsabilité des anomalies pouvant survenir après l’achat.

Alors plus un instant à perdre, contactez-nous !

 


« Retour aux actualités